cecile

Maître Cécile BERSOT

Avocat associée

Titulaire d’un DESS en Droit des Affaires, et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Maître Cécile BERSOT exerce la profession d’Avocat depuis décembre 2000 à ANNEMASSE avec un domaine d’activité spécifique en Droit des sociétés.

Elle accompagne depuis plusieurs années les chefs d’entreprises dans leurs projets de création, de reprise ou de rapprochement de sociétés, et assiste ceux-ci en matières sociale, commerciale et fiscale.

Habile négociatrice, Maître BERSOT aime accompagner sa clientèle dans le cadre de rachats ou de fusions d’entreprises, où elle peut véritablement assister et aider ses mandants à obtenir satisfaction dans un cadre juridiquement sécurisé.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le bassin lémanique, Maître Cécile BERSOT a développé une expertise particulière en matière franco-suisse avec une maîtrise de la convention bilatérale, un réseau d’avocats, de notaires et de fiduciaires suisses et une intervention active en tant que partenaire de la Chambre de Commerce Franco-Suisse.

La complémentarité de ses compétences lui permet aujourd’hui de répondre aux besoins spécifiques de la clientèle lémanique avec rigueur, réactivité et disponibilité.

Maître BERSOT se veut résolument proche de sa clientèle avec laquelle elle noue, au fur et à mesure des années, une véritable relation de confiance réciproque.

 

kcenia

Maître Kcenia LOMBARD

Avocat collaboratrice

Diplômée du Master II Droit des affaires et fiscalité DJCE de LYON, Maître Kcenia LOMBARD a intégré le cabinet en Mars 2018 après diverses expériences professionnelles dans le milieu juridique à LYON.

Elle travaille chez BERSOT AVOCATS depuis Janvier 2019 en tant qu’avocate collaboratrice. Maître Kcenia LOMBARD est essentiellement intéressée par le conseil en matière de droit des sociétés, droit commercial et droit des contrats.

De part sa formation, Maître Kcenia LOMBARD développe une analyse des dossiers très structurée et rigoureuse avec une réelle faculté de synthèse qu’elle met au profit de notre clientèle.

kcenia
 

josy

Madame Joséphine CUSSEAU

Assistante judiciaire

Assistante juridique trilingue Français, Anglais et Espagnol, Madame Joséphine CUSSEAU est arrivée dans la région lémanique en septembre 2012, après avoir officié durant plus de 20 ans en qualité d’assistante juridique au sein des cabinets ERNST & YOUNG et FIDAL.

Madame Joséphine CUSSEAU est aujourd’hui en charge du pôle judiciaire du cabinet et du suivi des procédures. Elle assure à ce titre, le lien avec les tribunaux, les confrères et la clientèle qu’elle sait toujours renseigner avec une très grande disponibilité et amabilité.

Elle développe par ailleurs depuis plusieurs années des compétences autonomes spécifiques en matière sociale, commerciale dans les dossiers de mise en recouvrement et en matière civile dans les dossiers de résiliation de baux.

 

aurore

Madame Aurore SABLONE

Juriste - Responsable du service juridique

Titulaire d’un BTS assistante de gestion, Madame Aurore SABLONE a commencé sa carrière dans une entreprise commerciale où elle a pu apprendre rigueur et persévérance. Elle a rejoint le cabinet BERSOT AVOCATS en septembre 2013 et s’est très vite adaptée à l’univers juridique.

Après plusieurs années de formation interne durant lesquelles Madame Aurore SABLONE a su acquérir une compétence spécifique et technique en matière de droit des sociétés, celle-ci est actuellement en charge du pôle juridique du cabinet avec sous sa responsabilité plusieurs assistantes juridiques.

A ce jour, Madame Aurore SABLONE fait preuve d’autonomie et met son expérience, sa réactivité et son sérieux à disposition de notre clientèle.

aurore
 

samia

Mademoiselle Samia KHADHRAOUI

Assistante juridique

Après des études de droit et deux expériences professionnelles au sein de la maison de l'économie et d'une étude de notaire, Mademoiselle Khadhraoui a rejoint l'équipe du cabinet BERSOT AVOCATS en septembre 2017.

Depuis cette date, Mademoiselle Khadhraoui met donc ses compétences juridiques, son autonomie et sa rigueur à disposition du service juridique du cabinet.

Elle vient ainsi renforcer l'équipe de Mademoiselle SABLONE et permettre au pôle juridique du cabinet de maintenir son rythme de réactivité.

 

oceane

Mademoiselle Océane COCAUD

Assistante juridique

Mademoiselle Océane COCAUD a rejoint l’équipe du cabinet en septembre 2016 dans le cadre d’un DUT Carrières Juridiques en alternance en vue de devenir Assistante Juridique. Elle a depuis obtenu en 2018 sa Licence Professionnelle « métiers de la comptabilité et fiscalité ».

Elle travaille sous la vigilance de Madame Aurore SABLONE pour traiter les dossiers juridiques qui lui sont confiés.

Mademoiselle Océane COCAUD a parfaitement su s’intégrer à l’ambiance de notre cabinet et devrait rapidement progresser pour acquérir un peu d’autonomie et de savoir-faire.

oceane
 

sandrine

Madame Sandrine PICCOT

Assistante juridique

Madame Sandrine PICCOT a rejoint le cabinet en qualité d’assistante juridique depuis le mois de Septembre 2018.

Après dix ans d’expérience en tant qu’assistante commerciale, elle a suivi en 2011 une formation pour devenir assistante juridique. Elle a depuis travaillé au sein de cabinets d’avocats spécialisés en droit des sociétés.

Fort de cette expérience, Madame Sandrine PICCOT apporte aujourd’hui sa compétence au soutien du Pôle juridique. Prévenante, elle assure également des tâches de secrétariat afin de soutenir la croissance du cabinet.

 

florence

Madame Florence DEGEMARD

Secrétaire réceptionniste

Après des études en BTS action commerciale et une expérience dans le commerce, Madame Florence DEGEMARD a rejoint le cabinet en tant que secrétaire réceptionniste en novembre 2014.

Elle accueille, à ce titre, avec le sourire la clientèle, tant téléphoniquement que physiquement, et se fait fort d’être le relais quotidien entre notre clientèle, les collaborateurs et avocats en charge des dossiers.

Madame DEGEMARD prépare les dossiers, suit la comptabilité du cabinet et se trouve être une aide précieuse pour l’ensemble des intervenants de notre étude.

florence